DATA INTEGRATION PLATFORM

L'intégration massive et automatisée de données depuis une diversité de sources reste l’une des tâches les plus critiques dans la mise en oeuvre d’une infrastructure data.

Data integration platform

Notre solution de plateforme d’intégration de données repose sur la plateforme de streaming, open-source, Apache Kafka. Celle-ci fournit l’ensemble des composants nécessaires à la construction d’une architecture orientée “data-streams” - en passant par le stockage (Kafka Core), l’intégration (Kafka Connect) et la transformation des données (Kafka Streams).

Nous accompagnons nos clients dans la mise en oeuvre de telles infrastructures de manière automatisée et complètement monitorée.

Kafka

Kafka Core

Apache Kafka est une plateforme d'échange de données distribuée, tolérante à la panne et hautement scalable basée sur un modèle publish-subscribe. Il permet un stockage efficace et tolérant à la panne des données via un mécanisme de réplication.

Kafka Connect

Kafka Connect

Connect est un framework pour intégrer Kafka avec des systèmes externes tels que des bases de données relationnelles et NoSQL, des moteurs de recherche, un cluster Hadoop ou encore des systèmes de fichiers. De nombreuxconnecteurs sont déjà disponibles en open-source.

Kafka Streams

Kafka Streams

Kafka Streams est une librairie permettant le développement d’applications hautement-scalables, tolérantes à la panne et distribuées de type stream-processing. Comparable à d’autres solutions telles que Spark ou Flink elle offre, en plus, la capacité de mettre en oeuvre rapidement des micro-services exploitant directement les données des topics Kafka.